Le dimanche 23 septembre 2018 à 17 heures
GRAND-LEEZ, Eglise Saint Amand
Avec deux chœurs, orchestre et solistes
la rencontre théâtrale de
MOZART Missa brevis KV 49
HAYDN Missa brevis Sancto Joannis de Deo
Le dimanche 23 septembre 2018 à 17 heures
GRAND-LEEZ, Eglise Saint Amand
Avec deux chœurs, orchestre et solistes
Un concert-spectacle exceptionnel retraçant le parcours de deux génies musicaux et leur rencontre inédite à travers deux chefs d’œuvres classiques : la Missa Brevis KV49 de MOZART (1768) et la Missa Brevis Sancto Joannis de Deo de HAYDN (1775).
Soucieux de mêler amateurs et professionnels sous la baguette du chef Diego Borrello, Zelig art ensemble asbl réunit pour l’occasion pas moins de deux chœurs (dont le chœur Gran Legato de Grand-Leez), un orchestre, des solistes et un comédien ! Une soirée originale alliant musique et théâtre qui plonge les spectateurs dans l'univers sonore de la Première École de Vienne, à travers la brillante interprétation de ces deux pièces, mais également grâce au récit coloré du comédien. Ce récit, spécialement conçu pour ce spectacle par le musicologue François Mardirossian, nous donne quelques clés incontournables pour mieux comprendre ces œuvres. De quoi réjouir les sens et l’esprit ! A bon entendeur…
Réservations et préventes
Tarif prévente de 11 € (au lieu de 16 €) avant le mardi 18 septembre 2018 !
- Soit dans les commerces de Grand-Leez : boulangerie Libouton (du 3 au 18 septembre), Pom d’Epices (du 5 au 10 septembre), boulangerie Zaza (du 3 au 18 septembre)
- Soit par virement bancaire à Zelig Art Ensemble asbl - BNP Paribas - Compte numéro BE45 0017 4694 0189 en mentionnant votre nom + concert Grand-Leez 23 septembre
Une organisation de Zelig art ensemble asbl,
Sous la direction musicale de Diego Borrello
Solistes et ensemble orchestral Zelig,
chœur Gran Legato de Grand-Leez, chœur Cantoria Lirica de Bruxelles
avec le soutien de la COCOF et du Centre Polonais Paderewski