A propos du spectacle d’impro « Entre 4 murs »

Au départ : quatre histoires, qu'a priori rien ne lie, que tout sépare. A priori, car le  monde est petit, et les frontières, si solides à première vue, progressivement s'effritent et finissent par tomber. Les récits alors s'entremêlent, se croisent ou s'effleurent, les passés refont surface, les mains se tendent ou se fuient, on s'enlace et on s'empoigne, pourvu qu'il y ait rencontre.

Au final, une seule histoire, tricotée sur le vif, aux torsades et aux dentelles inattendues, une fois tout obstacle disparu! Quelle libération, quelle joie, quel soulagement, de voir s'effondrer les murs et les cloisons!

Un spectacle divisé en 3 parties :

D’abord 4 improvisations de 5 minutes chacune, composées pour chacune d’elles d’un duo d’improvisateurs (tirés au hasard) ; ceux-ci se glissent dans la peau d’un personnage qu’ils garderont pendant toute la durée du spectacle. Il n’existe a priori aucun lien entre les 4 premières improvisations.

Puis  2 improvisations de 10 minutes chacune, qui verront se rencontrer quatre d’improvisateurs (tirés au hasard).

Puis encore 1 finale de 30 minutes : tous les improvisateurs se retrouvent, d’une manière  ou d’une autre, durant lequel péripéties,  surprises, retournements de situations, quiproquo et autres joyeusetés seront au programme

A propos de la troupe: “Les Motus”    

Depuis  6 ans, 9 jeunes comédiens professionnels et amateurs, danseurs, musiciens, etc., portés par la même passion de l’impro  s’entraînent une fois par semaine avec des coachs,  issus, pour la plupart, de la scène professionnelle.

Vient le moment de passer de l’entrainement à la scène : ils montent  des spectacles et festivals d’improvisation théâtrale variés depuis plusieurs années dans différentes salles bruxelloises. Enfin, l’équipe participe à des évènements culturels organisés par d’autres formations, en Belgique comme à l’étranger.

Les Motus : www.facebook.com/lesmotus

Espace Grand-Leez asbl

    Rue de la Place, 2A - 5031 Grand-Leez  - Belgique - Contactez-nous!